Le centre de loisirs de Villieu- Loyes-Mollon

Corps

Devant la problématique soulevée par les parents d’élèves pour la garde des enfants les mercredis suite à l’arrêt des TAP dans notre commune, une étude conjointe avec la mairie de Pérouges a été menée pour proposer une solution de « Centre de Loisirs » aux parents.

Après plusieurs rencontres avec les « Centres de Loisirs » environnants, le centre A3V de Villieu-Loyes-Mollon est celui qui dispose du plus grand nombre de places vacantes. Une proposition de partenariat avec le centre de loisirs A3V de Villieu-Loyes-Mollon a été validée par le Conseil Municipal de Bourg Saint Christophe le 1er juin 2018, offrant la possibilité aux familles d’un accueil pour les enfants de notre commune non seulement les mercredis mais également pendant l’ensemble des vacances scolaires y compris les grandes vacances.

Ce partenariat garantit notamment aux familles de Bourg Saint Christophe de bénéficier des mêmes conditions financières que les habitants de Villieu-Loyes-Mollon, soit un tarif à la journée, repas compris, qui varie entre 13,50 et 17.50 Euro (selon le quotient familial) sur la période 2018-2019 et applicable dès le mois de juillet 2018.

Nous invitons les familles intéressées à contacter directement le centre de loisirs A3V pour effectuer les formalités d’inscription (adresse ci-contre).

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires ou si vous avez des remarques soit par email bscmairie@orange.fr ou lors de votre passage en mairie.