Aire de loisirs

Corps

Un lieu de convivialité où se côtoient aussi bien les petits comme les plus anciens du village, c’était l’objectif de la municipalité lorsque l’idée est venue de créer cette zone de loisirs.

En effet, l’histoire a commencé suite au questionnaire lancé auprès des jeunes bourtoirs en 2009 qui a dévoilé le besoin pour eux d’avoir un lieu de rencontre à dominance sportive tel qu’un citystade. La municipalité disposant d’un terrain rue de Montempieux, une étude a été lancée auprès d’un cabinet pour l’aménagement de cet espace permettant des rencontres intergénérationnelles.

Fin 2010, les premiers travaux de terrassement ont commencé. Petit à petit cette zone de loisirs s’est construite, avec un citystade, la mise en place de jeux pour les petits de 3 à 6 ans, d’autres jeux pour les plus grands de 7 à 12 ans, une table de ping-pong, un terrain de pétanque qui sert également de parking. Une partie a été engazonnée à l’automne 2011 et deviendra sur 2012 le futur terrain de foot.

Une haie de charmille a été plantée tout le long de la route ainsi que des arbres d’essences locales.  Cette aire de loisirs inaugurée le 1er septembre 2011 est très appréciée par les grands et les petits. Nous espérons que chacun d’entre nous contribuera à conserver ce lieu agréable et convivial.