Le Festival d'Ambronay vient à BSC - ciné-concert

| 15h
Body

Pour cette 43e édition, le Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay propose le projet itinérant, intitulé « Le voyage à travers l’impossible et autre boniment » créé par les Traversées Baroques et accessible dès 5 ans. Ce projet aura lieu le 24 septembre à 15h au Foyer Rural. L'entrée est gratuite.

Les 5 artistes de l’ensemble redonnent vie à deux films du célèbre Georges Méliès :

- Le voyage à travers l’impossible : Avec l’aide d’une société savante et de quelques riches mécènes invités à la démonstration de son projet, le professeur Mabouloff, prépare longuement dans une usine son véhicule, puis s’embarque avec ses compagnons pour un voyage vers le soleil.

- Le Royaume des fées : c’est sans conteste le film le plus abouti et le plus beau réalisé par Méliès. Les décors somptueux, la mise en scène féérique et baroque : Georges Méliès transforme ici un conte de fée pour enfant en véritable chef-d’œuvre cinématographique, peuplé de créatures extraordinaires, et nous emmenant dans des lieux étonnants et magiques…

Ces deux films du début du XXème siècle, ont été remis en couleur, et la composition musicale contemporaine, sur instruments anciens, a été créée par le directeur artistique des Traversées baroques, Etienne Meyer. (http://www.traversees-baroques.fr/)

 Ce ciné-concert dure environ 1h15 avec une présentation des instruments anciens.