La fibre optique

Corps

Le SIEA en partenariat avec les communes de l’Ain, déploie le réseau public Fibre Optique Li@in. L’objectif de cette infrastructure est de donner l’accès à 80-90% de la population à l’internet très haut débit vers 2015-2016, la fin des travaux étant programmée vers 2020.

Pour notre commune, la partie Sud de Bourg Saint Christophe allant de l'entrée de Béligneux jusqu'au Chemin du Pommier est éligible depuis 2015. Pour la partie nord, (Grande Rue, Chemin des Bressandes, Route de Lyon...), les travaux ont été terminés mi-mars 2018 . L'ensemble des habitants de notre village peut donc demander à être raccordé à la fibre optique à partir du 19 mars 2018.

Si vous souhaitez bénéficier chez vous du Très Haut Débit, il faut tout d’abord tester votre éligibilité en allant sur le site www.reso-liain.fr.

Ce test permet de savoir si votre habitation, entreprise ou bâtiment se situe dans une zone couverte par la fibre optique li@in. Lors du test sur www.reso-liain.fr, cliquez sur "sauvegarder".

Cela vous permettra :

  • d’être informé par mail des évolutions concernant votre zone jusqu’à ce que celle-ci soit couverte par le Fibre Optique
  • de recevoir des offres des Fournisseur d’Accès Internet partenaires si vous êtes en zone couverte.

La partie Sud de Bourg Saint Christophe de l'entrée de Béligneux jusqu'au Chemin du Pommier est éligible.